Par où commencer?
Par la flamme, celle qui nous anime dans nos passions, qui nous donne la force, la volonté d'aller jusqu'au bout de nos idées.
Par la flamme celle qui envoûte, enchante le métal, permet de la façonner, lui donne une vie, une âme.
Comment définir cette transformation d'un vulgaire bout de ferraille en un bel objet qui vous accompagnera toute votre vie durant?
Cela peut commencer par le lieu où la transformation s'opère,
oubliez ici les labos hi-tech, ici on travaille à l'ancienne, enclume, marteau, creuset, charbon minéral et huile de coude. Seule concession, le backstand pour le poli final.
Il n'est pas étonnant, au vu des formes fantasmagoriques qu'adoptent les flammes, et la "magie" de l'acier, de comprendre pourquoi dans les temps ancients, le forgeron était considéré comme le dépositaire de secrets quasi surnaturels. Et si nous faisions revivre cette magie?
Je vous invite si mon travail vous intéresse à passer me voir à l'atelier, téléphonez à l'avance, je me ferai un plaisir de vous recevoir. Peut être même que je rangerai un jour mon atelier.
Allez savoir...




La Flamme
J'attache beaucoup d'importance à l'aspect artisanal de mon métier, c'est pourquoi je ne travaille pas sur des séries de couteaux. Tous mes couteaux sont des modèles uniques, c'est pourquoi leur apparence varie légèrement à chaque fois pour chaque couteau. Je ferai néanmois en sorte que votre commande corresponde le plus possible aux modèles présentés pour que votre satisfaction soit maximale.
Les délais de fabrication pour chaque couteau sont de 15 jours, si ce délai vient à augmenter, vous en serez informé par Courriel, ils n'excèderont jamais 1 mois.
Si vous avez besoin de votre couteau pour un délai inférieur, merci de m'en informer. Ce délai ne peut être inférieur à 7 jours, j'accorde beaucoup de soin à l'élaboration de chaque couteau et cela demande du temps.
Merci
Amaury CHASTAN