top of page

Livre d'or

 

 

Voici quelques commentaires laissés sur les couteaux par nos clients. N'hésitez pas à envoyer les votres, je les publierai sans délai ! Par défaut, je ne mettrai pas les noms sauf si vous me le permettez expressément.

 

  • C'est devenu mon compagnon de toute mes sortie nature , de tout les couteaux que j'ai eu entre les mains , ce couteau est de loin le meilleur .
    Une alchimie parfaite , une coupe exceptionnel , une très bonne tenue du fil , un aiguisage facile , et une bonne résilience .
    Merci d'avoir forgé cette lame.

        {...}

        J'ai fait une petite modification pour fixé une dragonne et permette des coupe à le volée
        La trempe partiel m'a permis d'agrandir les trous des Rivets pour installer des rivets tube et passer une dragonne .

 

   F.B

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Bonjour voici des photos de l'étui que j'ai fait Il y a une pierre pour affûté , un côté diamant un côté céramique de la paracorde et l'insert en alu pour allumé le feu par friction avec archet Je suis extrêmement content de ce couteau Bravo pour le travaille la trempe est parfaite , le tranchant a vraiment du mordant et il tien longtemps.

 

T.P.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Bonsoir à tous les 2,

 

 

Je vous remercie pour le petit couteau.

Il est parfait, exactement ce que je souhaitais. 

 

Bonne continuation à vous !

 

A.M.

 

 

  • J'ai bien reçu votre couteau, c'est un beau couteau. Ligne harmonieuse, lame forgée tranchante, (tranchant rasoir après reprise sur mes pierres japonaises). Plaquette agréables à la prise en main. Beau couteau de travail. L'étui à 10 euros est à la hauteur de ses 10 euros. Au niveau de la finition l'œillet n'était pas ébavuré correctement au niveau de la sortie du foret. J'ai repris cette finition. Je me permets une suggestion : pourquoi ne feriez-vous pas une finition "luxe" de votre couteau ? autre matériau pour les plaquettes, étuis cuir moulé (sans œillet), guillochage sur le manche. Et un pris en conséquence bien entendu. Je suis très content de ce couteau et vous commanderai probablement la dague. Merci pour tout. Bien cordialement

 

J.M.P.

 

  • Bonjour Mr Chastan. J'ai eu la chance de connaître vos couteaux à la coutellerie/pêche/chasse de Langogne. Le mien est de forme drop point, type brut de forge, acier XC75, manche en buis. Beau, agréable prise en main et particulièrement efficace à la découpe : bien que j'aie beaucoup de couteaux d'origines différentes, je me sers de celui-là presque tous les jours, notamment lors des repas à la maison. Bravo pour votre travail, que j'admire. En plus, forgé par vous en Haute-Loire, un "pays" de hautes traditions. Pour le Moyen-Âge, je vous signale que nous avons comme chaque année à Bruxelles (commune de Forest) les Médiévales en septembre (19-20-21). C'est près de chez moi et vous êtes le bienvenu. Je crois que c'est une des plus importantes manifestations de ce genre en Europe. Cordialement.

 

 

H.G.

 

  • Je decouvert cet été ,vos couteau a langogne , j en ai acheté un, puis 2 jours apres obsedé j ai été obligé d en acheté un deuxieme , et je me languis de vous retrouver sur une foire et cet hiver a la forge(j espere)felicitation pour la qualité de votre travail c est simple,bien fait,rustique,un tranchant a tout epreuve,de tres beaux manches a tres bientot

 

M.P.

 

  • bonjour Amaury, depuis la médiévale de désaignes, je suis l'heureux propriétaire de ce couteaux droit façon désosseur. baptême du feux aujourd'hui avec un cochonnet de 20kg cuit à la broche. j'avais préalable ajusté l'affutage à mon habitude. verdict : équilibre parfait; tenu en main quasi parfaite,ce fait quasiment oublié: prolongement de la main; découpe et désossage : un plaisir, le cartilage devient du beurre... ;on sent la dureté de l'acier et en même temps la finesse de coupe. un plaisir. parfaite tenu du fil. ......bon, stop. merci. et heureux d'avoir un couteau made in france et local, et fait main pour un prix raisonnable.
    je souhaiterais te commander un nouveaux couteaux. afin de n'avoir plus que 2 couteaux et d'abandonner tous ma mallette de couteaux industriels(30couteaux environs).
    je souhaiterais un couteaux droit manche en buis(je crois que celui que j'ai est en hêtre?), taille de la lame environs 17/18cm. je souhaiterais un couteau de cuisine polyvalent à lame plus fine que celui que tu m'a vendu et plus haute aussi: pour émincer (usage professionnel). je souhaiterais un acier très dur et j'apprécie ton travail sur la pointe pour que l'acier ne casse pas.
    au sujet de la partie"noire" de la lame, je suppose qu'il s'agit du brut de forge ou trempage(je n'ai pas voulu déranger à la médiévale , je viendrais te voir pour échanger et apprendre), tu m'avais bien conseiller le chiffon pour l'entretien mais quand tu découpe un cochon rôti la couenne et le gras "peguent" de partout, alors j'ai utiliser ma double face sans trop réfléchir et j'ai bien un peut "griffer" la lame, puis-je y remédier?

 

E.K

 

 

 

  • Je vous laisse un petit message un peu tardif sur mon couteau. Periode d'essai oblige pour pouvoir en dire vraiment du bien. Je me suis limite a la nourriture de la saucisse seche a la pizza en passant par le terrine de campagne, il est au top. (les lapins n'y resistent pas non plus) Couper quelques branches avec en foret n'est pas un probleme et on comprend pourquoi quand on vous a vu taper dessus avec un marteau sur un bout de hetre. Il a pris sa place dans mon defender comme outils indispensable a chaque sortie.  Je vous ai fait un peu de pub et je pense que quelques amis chasseurs vous passeront commande et moi meme pour quelques cadeaux plus tard et personnelement aussi. En tout cas, j'ai bien aime cet rencontre et les personnes qui m'accompagnait aussi. On parle encore de vous quand on se retrouve. Je vous remercie en tout cas de m'avoir fourni le couteau que je cherche depuis des annees. Je pense faire appelle a vos talents pour quelques autres objets d'ici peu. Connaissant maintenant le tranchant de vos lames, pouvez vous faire des ciseaux a bois et des couteau de cuisine plus gros que ceux que vous propses habituellement? En tout cas merci de nous avoir aider a passer une excellente journee de vacances et j'espere a bientot. Desole pour les accents , j'ai un clavier americain. Pas de souci pour mettre mon nom

 

Romain Oudot

 

Bonjour je vous ai acheté il y a quelques jours un grand couteau lors de la foire aux fleurs de Chanteuges. Des le soir, j'ai eu à coeur de l'essayer. J'avais sous la main des pommes de terre cuites à l'eau et le couteau tranchait tellement bien que j'en ai fait de la purée ! Plus sérieusement, je m'en suis servi dans les jours suivants pour trancher de la charcuterie et de la viande de boeuf et la coupe est parfaite. Merci pour votre passion à faire de beaux objets. A la prochaine occasion, je viendrai vous voir car j'aime me nourrir de rencontres avec des gens passionnés et pleins d'humour !

 

M.B.

 

Bonsoir. Comme promis lors du salon de Langres, voici un petit retour sur le modèle Songe. Pour l'instant il me sert surtout de couteau d'atelier et plus précisément pour le cuir. La finesse de la lame est appréciable et le tranchant tient bon. Quant à l'aspect général, c'est un outil agréable à utiliser. Un achat que je ne regrette pas. Voilà pour le livre d'or. Plus personnellement, au salon de Langres nous avions beaucoup échangé le samedi matin sur la trempe, les bains, etc. Pour me resituer, je suis votre vis-à-vis sur la photo qui illustre votre passage au salon. Ca ne s'invente pas. Actuellement je mets la dernière main à mes dernières productions avant photos comme promis. Sur ce, bonne soirée.

 

PM

©  Agone-forge 2013-2016

bottom of page